« – Elle fait quoi ta mère ? – Elle est souffleuse d’idées. »

Voici l’extrait d’une conversation entre ma fille de 8 ans et une copine qu’elle venait de se faire à l’aire de jeux à côté de la maison.
Je ne lui avais jamais expliqué mon travail ainsi, mais elle avait dû m’entendre en parler ou le lire sur une création que je m’étais souvent sur mon bureau à cette époque.

Des idées, j’en ai toujours eu 💡 :

  • Enfants, avec ma première sœur, nous aimions nous enregistrer sur un magnétophone 📼 ,
  • Ado, je tapissais littéralement un mur entier de ma chambre avec des collages de photos ✂️,

  • Ou encore en juillet 2019, quand je lançais un groupe sur Facebook pour être certaine de suivre jusqu’au bout le programme de Julia Cameron : “Libérez votre créativité.” 🎯

Quand ma fille a cette discussion dans le parc, nous sommes en août 2018 et je commence tout juste ma vie d’entrepreneuse à temps plein. 

Le mois d’avant, j’étais encore salarié à 90 %. Plusieurs choses ne me convenaient plus dans mon emploi d’alors et parmi elles, celle de ne pas pouvoir concrétiser toutes mes idées.

Cette envie de donner vie à mes idées dans la sphère professionnelle est arrivée le jour où j’ai lu cette citation :

“Suis tes rêves, ils connaissent le chemin”.

C’était fin 2014.

Depuis 5 ans, j’ai donc décidé d’écouter mes envies et j’ai choisi de leur laisser une chance sans forcément savoir où j’allais, sans trop savoir ce que je devais faire. Ce que je présentais à l’époque, et dont je suis maintenant convaincue, c’est que si on veut que les choses bougent, c’est à nous de nous bouger. C’est dans l’action que l’on découvre ce que l’on veut. C’est dans la concrétisation que la lumière se fait et que le chemin apparaît.

Ce thème du passage à l’action est devenu mon sujet préféré.

Moi qui pendant un temps était intarissable :

💬 sur l’importance de l’intérêt sincère que l’on porte à sa communauté,
💬 sur la façon de faire de ses clients des ambassadeurs,
💬 ou encore sur comment préparer sereinement un atelier,

Je me concentre dorénavant sur : 

✔️ la confiance en soi,

✔️ l’élargissement de sa zone de confort

✔️ la créativité,

✔️ et pleins d’autres sujets favorisant le passage à l’action.

 

J’ai donc rajouté il y a peu un autre titre sur ma carte de visite : 

Déclencheuse de passages à l’action.

 

Chaque mois j’accompagne des entrepreneuses qui font le choix d’élargir leur zone de confort pour développer leurs activités.

Chaque mois,  je leur ouvre un espace convivial et bienveillant au sein du Refuge, un lieu virtuel où elles partagent leurs freins, leurs peurs, leurs croyances et ou, en fonction du parcours choisi, elles mettent en place des actions concrètes pour atteindre les objectifs.

Ce qui me plaît le plus dans les parcours que je propose, c’est de voir les entrepreneuses découvrir par elle-même les étapes à franchir, les actions à réaliser. Mon rôle est de les guider dans la réflexion, de leur offrir des questions et des exercices comme des clés vers une plus grande confiance en elles.

Nous pouvons toutes être entrepreneuse de nos rêves. J’ai choisi d’aider celles qui souhaitent l’être dès aujourd’hui 🙂